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Le cinéma pornographique : un genre dans tous ses états
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ISBN: 2711622177 9782711622177 Year: 2009 Publisher: Paris: Vrin,

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Abstract

Qu'on le veuille ou non, depuis qu'il est sorti de la clandestinité, le cinéma porno est devenu l'un des grands genres cinématographiques du divertissement populaire, à côté du thriller, du film d'horreur, de la comédie sentimentale etc. Il est tout à fait insuffisant de définir un genre par les réactions qu'il est censé susciter chez les spectateurs (en l'occurrence l'excitation sexuelle). De même, il est insuffisant de le définir par son " iconographie " i.e. les différentes performances sexuelles et la manière dont elles sont filmées. Il est tout simplement faux d'affirmer que les films pornographiques se ressemblent tous et ne racontent rien. Qu'est-ce que nous racontent donc les films pornos ?


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Kant face aux mathématiques modernes.
Authors: ---
ISBN: 9782711622115 2711622118 Year: 2009 Publisher: Paris Vrin

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La philosophie sociale de Natorp
Authors: ---
ISBN: 9782711626120 2711626121 Year: 2015 Publisher: Paris : Librairie Philosophique J. Vrin,


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Paul Natorp et la théorie platonicienne des idées
Authors: ---
ISBN: 2859398376 2757426842 9782859398378 Year: 2004 Volume: 16

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Abstract

Cette étude porte sur la Platos Ideenlehre, la grande monographie que Natorp – l’un des principaux représentants avec H. Cohen et E. Cassirer de l’École de Marbourg – consacra en 1903 à Platon. Toute la difficulté (et tout l’intérêt) de cette monographie tient à l’ambiguïté de la stratégie interprétative adoptée par son auteur : la théorie des Idées est certes conçue comme l’origine historique de la méthode transcendantale établie par Kant dans la première Critique, mais la lecture que Natorp propose du texte platonicien est surtout pour lui l’occasion d’élaborer une conception originale de l’idéalisme critique qui se démarque sur certains points fondamentaux de la lettre kantienne. En ce sens, la lecture des Dialogues consiste moins à repérer les prémisses d’une doctrine constituée en dehors d’eux qu’à résoudre les deux problèmes majeurs de tout idéalisme véritable. Premièrement, comment concevoir l’articulation entre la discursivité logique et la réceptivité sensible sans mettre cette dernière au compte d’une faculté radicalement étrangère à la pensée ? Platon est précisément aux yeux de Natorp celui qui s’efforce de comprendre « la nature étrangère à la forme » non comme une altérité absolue, un datum extra-logique, mais comme l’autre qui est propre à la pensée. Deuxièmement, que signifie « être » pour l’Idée ? Platon a clairement reconnu selon Natorp l’impossibilité de concevoir cet être comme une existence donnée : la pensée comme procès dialectique est au contraire originaire et l’Idée comme hypothèse ou position discrète ne reçoit de consistance qu’au sein de la continuité pure du dialegesthai.


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Analyse d'une oeuvre : La mort aux trousses, Alfred Hitchcock, 1959
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782711619979 2711619974 Year: 2008 Publisher: Paris : Vrin,

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Etude du film d'A. Hitchcock, La mort aux trousses, à travers une analyse phénoménologique de l'oeuvre : l'ellipse, la diversité des points de vue, la perception. Elle met en évidence le déploiement de l'identité problématique des personnages, à travers notamment la figure féminine et la sexualité. L'ensemble témoigne d'une certaine conception du cinéma à l'oeuvre chez le metteur en scène.


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Philosophie et cinéma
Authors: --- --- ---
ISSN: 19626967 ISBN: 9782711622184 2711622185 Publisher: Paris Librairie philosophique Jacques Vrin

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"Une forme cinématographique du politique conforme à ce dont elle prétend traiter, finit par entrer en contradiction avec elle-même et se supprimer comme autonome, trouvant sa vérité dans son autre. Accomplissant l'esprit de la "distanciation" brechtienne, le film sabote la police qui le gouvernait, et le spectateur ne peut plus fuir, se retrancher dans le noir de la salle du cinéma ou la berçante illusion de la séparation. La politisation du film est totale : les contradictions sortent du film pour être du monde et c'est au spectateur seul qu'il incombe maintenant de décider si, oui ou non, il va se faire révolutionnaire"--Page 4 of cover.


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Analyse d'une oeuvre : Lola Montès, Max Ophuls, 1955 / sous la direction de Julien Servois ; avec la collaboration de Eric Dufour et Laurent Jullier ; suivi d'un texte inédit de Susan White
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ISBN: 9782711623976 Year: 2011 Publisher: Paris : Vrin,

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Cette étude analyse la dimension réflexive du film Lola Montès de M. Ophuls.

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