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Qu'on le veuille ou non, depuis qu'il est sorti de la clandestinité, le cinéma porno est devenu l'un des grands genres cinématographiques du divertissement populaire, à côté du thriller, du film d'horreur, de la comédie sentimentale etc. Il est tout à fait insuffisant de définir un genre par les réactions qu'il est censé susciter chez les spectateurs (en l'occurrence l'excitation sexuelle). De même, il est insuffisant de le définir par son " iconographie " i.e. les différentes performances sexuelles et la manière dont elles sont filmées. Il est tout simplement faux d'affirmer que les films pornographiques se ressemblent tous et ne racontent rien. Qu'est-ce que nous racontent donc les films pornos ?
Pornographic films --- Sex in motion pictures --- Pornography in popular culture --- Pornography
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Kant, Immanuel --- Mathematics --- Mathématiques --- Philosophy --- Philosophie --- Kant, Immanuel, --- Mathematiques --- Mathématiques --- Philosophie et mathématiques. --- Philosophy.
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Cette étude porte sur la Platos Ideenlehre, la grande monographie que Natorp – l’un des principaux représentants avec H. Cohen et E. Cassirer de l’École de Marbourg – consacra en 1903 à Platon. Toute la difficulté (et tout l’intérêt) de cette monographie tient à l’ambiguïté de la stratégie interprétative adoptée par son auteur : la théorie des Idées est certes conçue comme l’origine historique de la méthode transcendantale établie par Kant dans la première Critique, mais la lecture que Natorp propose du texte platonicien est surtout pour lui l’occasion d’élaborer une conception originale de l’idéalisme critique qui se démarque sur certains points fondamentaux de la lettre kantienne. En ce sens, la lecture des Dialogues consiste moins à repérer les prémisses d’une doctrine constituée en dehors d’eux qu’à résoudre les deux problèmes majeurs de tout idéalisme véritable. Premièrement, comment concevoir l’articulation entre la discursivité logique et la réceptivité sensible sans mettre cette dernière au compte d’une faculté radicalement étrangère à la pensée ? Platon est précisément aux yeux de Natorp celui qui s’efforce de comprendre « la nature étrangère à la forme » non comme une altérité absolue, un datum extra-logique, mais comme l’autre qui est propre à la pensée. Deuxièmement, que signifie « être » pour l’Idée ? Platon a clairement reconnu selon Natorp l’impossibilité de concevoir cet être comme une existence donnée : la pensée comme procès dialectique est au contraire originaire et l’Idée comme hypothèse ou position discrète ne reçoit de consistance qu’au sein de la continuité pure du dialegesthai.
Idea (Philosophy) --- Philosophy, Ancient --- Idée (Philosophie) --- Philosophie ancienne --- Natorp, Paul, --- Plato --- Idée (Philosophie) --- Plato. --- Platonists --- Germany --- Natorp, Paul --- Platonic philosophy --- Ideas, Theory of --- Ideas (Philosophy) --- Theory of ideas --- Knowledge, Theory of --- Philosophy --- Memetics --- Natorp, Paul, - 1854-1924
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Etude du film d'A. Hitchcock, La mort aux trousses, à travers une analyse phénoménologique de l'oeuvre : l'ellipse, la diversité des points de vue, la perception. Elle met en évidence le déploiement de l'identité problématique des personnages, à travers notamment la figure féminine et la sexualité. L'ensemble témoigne d'une certaine conception du cinéma à l'oeuvre chez le metteur en scène.
Motion pictures --- Cinéma --- Philosophy --- Philosophie --- Hitchcock, Alfred, --- Criticism and interpretation --- North by Northwest (Motion picture) --- Cinéma --- North by northwest (Motion picture) --- Criticism and interpretation. --- Hitchcock, Alfred (1899-1980) --- Critique et interprétation
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"Une forme cinématographique du politique conforme à ce dont elle prétend traiter, finit par entrer en contradiction avec elle-même et se supprimer comme autonome, trouvant sa vérité dans son autre. Accomplissant l'esprit de la "distanciation" brechtienne, le film sabote la police qui le gouvernait, et le spectateur ne peut plus fuir, se retrancher dans le noir de la salle du cinéma ou la berçante illusion de la séparation. La politisation du film est totale : les contradictions sortent du film pour être du monde et c'est au spectateur seul qu'il incombe maintenant de décider si, oui ou non, il va se faire révolutionnaire"--Page 4 of cover.
Motion pictures --- Realism in motion pictures --- Cinéma --- Réalisme dans le cinéma --- Political aspects --- Aspect politique --- Cinéma --- Réalisme dans le cinéma --- Politics in motion pictures --- film --- filmtheorie --- film en politiek --- Watkins Peter --- Rosi Francesco --- Groupe Medvedkine --- twintigste eeuw --- 791.41 --- CPP --- Realism in moving-pictures --- Rosi, Francesco --- Watkins, Peter, --- Rozi, Franchesko --- Rosi, Franco --- Criticism and interpretation. --- Groupe Medvedkine (Besançon, France) --- Groupe Medvedkine (Sochaux, France) --- Cinema and political commitment --- Criticism --- Political aspects. --- Rosi, Francesco (1922-....) --- Watkins, Peter (1935-....) --- Cinéma et politique --- Réalisme (cinéma)
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Cette étude analyse la dimension réflexive du film Lola Montès de M. Ophuls.
Film criticism --- Critique cinématographique --- Ophuls, Max, --- Criticism and interpretation. --- Lola Montès (Motion picture)
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